Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pas après l'autre...
Un pas après l'autre...
Derniers commentaires
16 janvier 2009

J’ai envie de faire des choses mais je n’ai pas

J’ai envie de faire des choses mais je n’ai pas la volonté pour le faire, qu’est-ce qui ne a pas chez moi ? D’où vient ce manque total de volonté. Encore une journée qui vient de passer sans que je ne fasse quoique ce soit juste la vaisselle les lits et prendre soin de mon bébé cela devient désespérant, inquiétant car je n’arrive vraiment pas à gérer mon temps. Comment arriver à avoir des loisirs (lecture, tricot, internet…) et m’occuper de la maison parce que perfectionniste que je suis, je rêve d’une maison parfaite, tellement parfaite que je me bloque toute seule résultat je n’ose pas faire quelque chose par peur que cela ne soit pas parfait.

Bon allez on passe à autre chose, car je vais finir par vous saouler avec mes lamentations, d’ailleurs faites coucou quand vous passer par ici j’aimerais bien savoir qui vient.

Publicité
Commentaires
V
Je voulais te dire encore un gros merci, pour le gentil message que tu m'as envoyé. Je n'ai jamais rien reçu de si touchant, tu sais....<br /> Tu crois mal faire mais en fait tu fais bien.<br /> Tu es juste comme moi, jamais sûre d'en avoir fait assez...<br /> Ca s'apaise avec le temps. J'étais comme toi, tu sais. Et je le suis encore des fois, quand je suis fatiguée.<br /> Ecris-moi quand tu veux...<br /> Je t'embrasse fort.<br /> Véro
A
ben, moi par exemple, je suis passée :-)<br /> Mon problème est un peu l'inverse du tien car les passions me dévorent et même à la maison, entre l'écriture, la musique, les photos, les bijoux de perles, la peinture, j'oublie de faire le repas et je râle de devoir ranger systématiquement le désordre que laissent mon mari et mes enfants et je compte les heures perdus à faire et refaire le ménage alors qu'il y a tant de trucs passionnants qui m'attendent... et ce qui me déprime le plus, c'est que les corvées reviennent chaque jour et j'ai le sentiment que c'est un travail inutile puisqu'aussitôt défait...<br /> L'^idéal est d'être riche et d'avoir quelqu'un qui vient faire le ménage à ta place<br /> ;-)<br /> Mais n'hésite pas parfois à commencer par tes passions et à t'épanouir. Fixe-toi une où deux heures de corvées et tout le reste, réserve-le à tes plaisirs<br /> :-)
F
Faire des listes pour barrer au fur et à mesure et, surtout, ne pas allumer l'ordinateur...<br /> <br /> Un ordinateur à la maison, ça ne sert à rien.<br /> <br /> (Pour ce qui est de « naviguer sur Internet », quand on fait la balance entre le bénéfice apporté et les inconvénients engendrés... Mieux vaut ne pas allumer l'ordi)
P
bjr!<br /> plusieurs solutions à ton pb:<br /> 1/prendre une femme de ménage...mais bon faut avoir les moyens<br /> 2/ne pas essayer de faire tout le même jour ( as tu vraiment besoin de faire les vitres plus de 2 fois par mois?)<br /> 3/ parler de son obsession à un professionnel
Un pas après l'autre...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité