J’avoue, je regarde beaucoup le télévision, et l’ordinateur est allumé presque toute la journée, résultat : le temps passe et rien ne se passe ou plutôt je ne fais rien.

Alors que ferais-je sans télévision et sans ordinateur ?

Je rangerais ma maison, qui serait alors en ordre et propre, j’irais me promener avec mon fils, je lirais, je préparerais tranquillement le concours SASU, je ferais quelques loisirs créatifs, j’apprendrais la couture et le tricot, je jardinerais, j’essayerais de nouvelles recettes de cuisine…. Et encore sûrement plein d’autres choses.

Je crois donc que la télévision doit être allumée avec parcimonie, et surtout avec choix d’émission avant d’allumer éviter à tout prix le zapping intensif ! Pour l’ordinateur ne l’allumer que quand le principal est fait (ménage) et pour une raison précise (lecture mails ou visite de blog ou recherche documentaire …) et s’y tenir.

Allez je me lance un petit défi : arriver à ne plus zapper,choisir une émission à partir du programme TV et allumer l’ordinateur quand le ménage est fait. Je commence demain...

Verdict dans un mois.